Projet

Voilà déjà quelques temps que trotte dans notre tête cette envie d’évasion. Elle a fini par mûrir pour finalement aboutir sur un projet de voyage. L’Asie nous attire particulièrement et c’est donc dans cette direction que nous allons nous diriger !

Nous tracerons notre chemin suivant nos rencontres, nos contacts, des associations, vos conseils et évidemment nos envies. Nous aimerions atterrir au Vietnam puis nous poursuivrons notre route vers d’autres pays d’Asie du sud-est; le Laos, la Thaïlande, le Népal (la Birmanie?) pour revenir six mois plus tard dans notre bonne vieille Europe.

Mais bien sûr notre projet ne s’arrête pas là ! Educateurs dans l’âme, nous voilà désormais diplômés après nos trois années de formation, et… notre besoin de réaliser des projets, d’échanger est plus fort que tout. C’est pour cela que nous avons eu quelques petites idées en la matière.


Quitter quelque peu notre étiquette de touristes occidentaux nous serait très plaisant. Il est donc essentiel que l'on s’intègre du mieux possible avec la population locale par respect pour les pays qui vont nous accueillir. Cela implique qu'il va nous falloir fournir quelques efforts importants, commençant déjà par la langue et ceux qui nous connaissent savent que ce n’est pas gagné d’avance ! Nous aimerions prendre le temps de nous adapter à la culture, aux modes de vie que nous rencontrerions avant d'entamer un quelconque projet. Vivre avec les gens, avec leurs habitudes et leur rythme de vie sont des réalités qui nous tiennent à coeur.Il y a tellement de choses à apprendre des autres, à partager, à échanger… 
 
Ah ! Et ne dit on pas que les voyages forment la jeunesse !




Le pendu